Visiteurs

Présence des proches auprès des personnes malades
Les visites des proches aux personnes admises à la Maison Michel-Sarrazin sont permises avec très peu de restriction, dans la mesure où la personne malade souhaite leur présence à son chevet.

L’accompagnement d’une personne fréquentant le Centre de jour par un de ses proches est également possible, selon certaines modalités.

Visites avant de faire une demande
Une personne qui envisage faire une demande d’admission à la Maison en tant que patient, ou pour un de ses proches, peut venir visiter au préalable.

Une personne qui envisage s’inscrire au Centre de jour en tant que patient, ou pour un de ses proches, peut aussi venir visiter au préalable.

Visiteurs externes
Accueillir des visiteurs externes fait partie de la mission de la Maison Michel-Sarrazin qui, par le partage de son expertise et par son rayonnement dans la formation et la recherche, contribue activement à ce qu’un jour, toutes les personnes en phase palliative et terminale d’une maladie bénéficient de soins palliatifs de qualité. Elle contribue également à changer les mentalités face au soulagement de la souffrance, à l’accompagnement et la mort, chez les décideurs publics et la population en général.

Ces visiteurs externes peuvent être :

  • des professionnels de la santé ou des bénévoles intéressés à démarrer un projet de soins palliatifs ou à travailler dans un tel milieu;
  • des donateurs à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin ou organisateurs d’activités de financement;
  • des personnalités publiques;
  • des représentants des médias
  • des formateurs externes, etc.

Toute visite à la Maison Michel-Sarrazin doit être planifiée. Une politique des visiteurs a pour objectif de préserver le caractère intime et familial de la Maison et du Centre de jour et d’assurer aux malades et à leurs proches la quiétude à laquelle ils sont en droit de s’attendre. Des principes et des modalités spécifiques d’accueil et d’encadrement de la présence des visiteurs, selon le type d’événement ou d’activité qui implique cette présence, sont donc prévus.

Pour toute visite visant à vous familiariser avec les soins palliatifs, veuillez vous adresser au :

Service de la formation
2101, chemin Saint-Louis, Québec (Québec), G1T 1P5

Téléphone : (418) 688-0878, poste 151
Télécopieur : (418) 681-8636
Courriel : formation@michel-sarrazin.ca

Pour toute visite en tant que donateur ou partenaire financier, veuillez vous adresser au service des communications de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

Pour toute autre motif de visite, veuillez vous adresser à :

Direction générale
Maison Michel-Sarrazin
Téléphone : 418 688-0878
Courriel : direction@michel-sarrazin.ca