SOIRÉE DES LEADERS MICHEL-SARRAZIN 2018 : MONTANT RECORD AMASSÉ !

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin tenait, le 24 octobre dernier, au Manège militaire Voltigeurs de Québec, la troisième édition de la Soirée des Leaders Michel-Sarrazin sous la présidence d’honneur de M. Normand Pépin, vice-président exécutif et adjoint au président chez iA Groupe financier. Plus de 500 leaders, personnalités de la vie économique, sociale, sportive et culturelle de Québec et sympathisants de la Maison ont participé à cet événement-bénéfice qui a permis d’amasser 410 000 $ net.

Tenue cette année autour du thème des « moments uniques », la soirée a mis en lumière les petits et grands moments d’humanité vécus par différents intervenants, patients et proches aidants à la Maison Michel-Sarrazin et à son Centre de jour. Des capsules vidéo conçues spécialement pour l’occasion ont offert un regard particulier sur la genèse de l’œuvre Michel-Sarrazin, sur l’aventure familiale qu’est l’accompagnement d’un proche à la Maison et sur le cheminement d’une invitée du Centre de Jour. Des témoignages riches en émotions qui ont touché les convives par la beauté de leurs propos et le vécu qu’ils présentaient. L’animation de la soirée, assurée par le chroniqueur et homme d’affaires François Gariépy qui a accompagné son père à la Maison en 2012, a beaucoup plu par son authenticité. Enfin, un encan mettant de l’avant des lots originaux et hauts en couleurs proposant des expériences qui ne sont pas autrement disponibles sur le marché a contribué à amasser plus de 47 000$. Dans l’ensemble, la soirée a récolté près de 255 000 $, dépassant largement l’objectif que s’était fixé la Fondation. À cela se sont ajoutés des dons exceptionnels permettant d’atteindre la somme record de 410 000$.

« J’ai accepté avec beaucoup de fierté de m’impliquer auprès de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. C’est un privilège de pouvoir appuyer la Maison dans sa noble mission d’accompagner les personnes atteintes de cancer dans cette dernière étape de leur vie, d’offrir du soutien à leurs proches et de contribuer activement au développement des compétences et à l’excellence des soins palliatifs par la formation.», a mentionné le président d’honneur, M. Normand Pépin.

De son côté, Me Jean G. Morency, président du conseil d’administration de la Fondation, a rappelé le caractère unique de la Maison. « Il faut avoir fréquenté la Maison Michel-Sarrazin pour en saisir tout son sens. Qu’il soit parent, ami, bénévole, membre du personnel soignant ou encore patient, chacun reconnaît son indispensable présence et combien la Maison les enveloppe de sa chaleur et de sa tendresse. Ceux et celles qui la connaissent lui trouvent une âme, une sérénité et un calme apaisant en ces moments de fin de vie. Tout cela est possible depuis 33 ans grâce à la générosité renouvelée de la communauté.», a-t-il déclaré.

La présidente du conseil d’administration de la Maison, Mme Jocelyne Guay, a quant à elle offert des remerciements sentis. « C’est avec beaucoup d’émotion que nous recevons ce montant qui dépasse de loin ce que nous avons déjà recueilli, et ce grâce à un travail extraordinaire de l’équipe de la Fondation, appuyée par les ambassadeurs du comité de vente et par une implication exceptionnelle de notre président d’honneur et de vous tous, gens de cœur, qui par votre présence avez contribué à ce succès financier. », a-t-elle affirmé.

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin souhaite remercier les ambassadeurs et bénévoles qui ont rendu possible la tenue de cet événement et salue l’implication de ses indispensables partenaires : iA Groupe Financier (Président d’honneur), CGI (Présentateur), Caisse de Sillery – St-Louis-de-France, Cominar, Deloitte, Fasken, Garaga inc., Norten Rose Fulbright, St-Hubert, Ville de Québec, SAQ et Magazine Prestige.