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Un tout petit geste… qui fait grand bien!

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin voit à gérer les dons permettant de subvenir aux besoins financiers exclusifs de la Maison Michel-Sarrazin, de son centre de jour de même que de sa vocation d’enseignement et de son volet de recherche.

Afin d’assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes en fin de vie et à leurs proches, la Fondation travaille à amasser plus de 4 millions $ annuellement.

Don en ligne

Simple, rapide et sécuritaire, le don en ligne est une façon économique et écologique de nous soutenir.

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Don par la poste

Vous pouvez imprimer et remplir l’un des formulaires de don et nous le retourner à :

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
801, Grande Allée Ouest, bureau 124
Québec (Québec) G1S 1C1

Formulaires:

Formulaire de don général

Formulaire de don in memoriam

Programme des dons planifiés

Le programme de dons planifiés constitue une autre façon de soutenir l’œuvre de la Maison Michel-Sarrazin.

Parrainé par un comité consultatif constitué de professionnels du milieu financier et juridique, le programme des dons planifiés de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a été mis en place pour répondre aux besoins de certains donateurs qui souhaitent que leur geste philanthropique au profit de  la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, soit réalisé dans le cadre d’une planification financière et successorale.

Les membres du comité accompagnent la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin dans cette démarche afin d’offrir aux donateurs une approche personnalisée qui correspond à leurs besoins.

Il est possible pour la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin de maximiser le don tout en accompagnant le donateur dans la réalisation de son rêve philanthropique. Réaliser un don planifié maximise les avantages fiscaux du donateur. Mais surtout, il prolonge de façon concrète son engagement.

 
Types de dons planifiés : 
  • Don par testament
  • Legs particulier
  • Legs résiduaire
  • Fonds de dotation
  • Désignation
  • Don par une police d’assurance-vie
  • Dons d’actions cotées en bourses
  • Don d’une rente viagère
  • Don en argent
  • Don en biens (immeuble, commerce, œuvres d’art, etc.)
  • Rente ou fiducie
  • Don de bienfaisance, etc.

Visionnez nos capsules pour en apprendre davantage

Le comité des dons planifiés

  • M. Étienne Bergeron-Lemieux, CPA, CA. Coprésident – M&D Comptabilité
  • M. Jean-Yves Bisson, notaire – Convergeance Société
  • M. Guy Chabot, associé au service de fiscalité – Mallette
  • M. Jean-Denis Côté, planificateur financier – Planica services financiers
  • M. François Poulin, conseiller en sécurité financière – affilié au Réseau SFL, partenaire de Desjardins Sécurité financière
  • M. Jacky Savard, conseiller en sécurité financière
  • Me Steve Turmel, notaire – Baril, Turmel, Odar notaires inc.

Pour en apprendre davantage, communiquez avec nous.

Catherine Huard
chuard@michel-sarrazin.ca
418 687-6084, poste 407

Articles intéressants :

Fonds dédiés

Fonds Claudette et Louis Dionne

Ce fonds, une initiative de feu M. Marc Roy, ancien membre du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, a été créé en 2005 en l’honneur des cofondateurs de la Maison Michel-Sarrazin, Claudette Gagnon-Dionne et le docteur Louis Dionne. Il a comme objectif de soutenir la formation en soins de fin de vie, plus particulièrement la formation des infirmiers et des infirmières auxiliaires.

C’est dans cette perspective que la Fondation s’est engagée à distribuer, sur une base annuelle, le revenu généré par le fonds sous forme de bourses, à des infirmiers et des infirmières auxiliaires. Advenant le cas où les bourses ne sont pas totalement attribuées, le revenu du fonds peut être utilisé pour financer des projets qui s’inscrivent dans l’objectif du Fonds Claudette et Louis Dionne.

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin procédait, le 1er décembre dernier, à la remise de treize (13) bourses d’études au Centre de formation professionnelle Fierbourg de Québec dans le cadre de la cérémonie de graduation organisée en l’honneur des finissantes de l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en soins palliatifs 2014-2015.

Sous la présence d’honneur de Mme Claudette Gagnon-Dionne et de M. Louis Dionne, cofondateurs de la Maison Michel-Sarrazin et créateurs du Fonds Claudette et Louis Dionne, c’est 19 500 $ en bourses d’études qui ont été remis à treize (13) professionnelles ayant suivi avec succès une formation en soins de fin de vie.

Pour être éligibles aux bourses, les participantes devaient réussir le volet théorique de la formation en institution et leur stage d’une durée de 240 heures.

Légende de la photo :

©Louise Leblanc

Rangé 1 (assises) de gauche à droite : Mme Annka Poirier (infirmière auxiliaire à St-Brigid’s Home), Mme Cindy Lagacé (infirmière au CHSLD Limoilou), Mme Liane Webster (infirmière auxiliaire à St-Brigid’s Home), Mme Nancy Sheedy (infirmière auxiliaire à l’Hôpital Ste-Anne), Mme Murielle Couture-Petiquay (infirmière auxiliaire à la Villa Montcalm)

Rangée 2 (debout) : Mme Sonia Sioui (infirmière auxiliaire à la Résidence Marcel Sioui), Mme Nadia Dahan (infirmière auxiliaire au Manoir Maurèse), Mme Marie-Thérèse Nikiniki (infirmière auxiliaire au Domaine St-Dominique), Mme Martine Bouchard (infirmière auxiliaire), Mme Louise Larouche (infirmière auxiliaire à St-Brigid’s Home), Mme Line Plamondon (infirmière auxiliaire au Domaine St- Dominique), Mme Manon Belzile (infirmière auxiliaire au Domaine St-Dominique) et Mme Monique Berthelot (infirmière auxiliaire à St-Bon-Pasteur – absente de la photo), Mme Sylvie-Josée Tremblay, enseignante au programme AEP en soins palliatifs et infirmière à la Maison Michel-Sarrazin, Mme Claudette Gagnon-Dionne et Dr Louis Dionne, cofondateurs de la Maison Michel-Sarrazin et créateurs du Fonds Claudette et Louis Dionne.

bourses

Bourses aux infirmières auxiliaires